Hopital Privé de Thiais

Hôpital Privé de Thiais

Centre médico-chirurgical

Séjour de A à Z

Accompagnant

  • Des repas peuvent être servis pour vos proches.
  • Si vous êtes en chambre particulière et selon les disponibilités du service, un de vos proches peut rester avec vous durant l’hospitalisation. Tarif et réservation au service des admissions

Accueil

  • L’accueil de l’hôpital est ouvert tous les jours de 8h à 20h.
  • Il y a toujours à l’accueil une hôtesse pour vous aider. N’hésitez pas à lui poser des questions.

Ambulance

A votre sortie, si vous regagnez votre domicile en VSL (ou en ambulance), vous devez demander :

  • un bon de transport à votre médecin.
  • une photocopie de votre carte de sécurité sociale à l’accueil. 
  • une réservation de transport à l’infirmerie.

Animaux

Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement.

Anonymat

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez le à la réception admission ainsi qu’à l’infirmière du service et le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.

Bijoux

La direction vous recommande de ne pas apporter de bijoux de valeur lors de votre séjour. Toutefois, vous pouvez utiliser le coffre mis à votre disposition auprès de la direction. En dehors de ce cadre, l’hôpital décline toutes responsabilités.

Boissons, tabac et substances illicites

Les alcools sont interdits dans l’hôpital. Des distributeurs de boissons sont à votre disposition dans le hall d’entrée.

Il est strictement interdit de fumer et consommer des substances illicites dans l'enceinte de l'hôpital.

Calme

Vous devez respecter le repos des autres malades, comme ils doivent respecter le vôtre ; veillez à baisser le volume de la radio ou de la télévision.

Chambres particulières

Le tarif des chambres particulières vous est précisé et remis lors de votre entrée.

Charte du patient hospitalisé

Vous trouverez sur ce site un résumé de la charte du patient hospitalisé. Le texte intégral est à votre disposition à l’accueil.

Courrier

  • La levée du courrier se fait dans la matinée. Déposez votre courrier avant à l’accueil.
  • Pour les patients recevant du courrier, celui-ci est directement apporté dans les chambres.

Culte

Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre confession religieuse auprès de l’infirmière ou de la surveillante. Une liste est à votre disposition aux postes de soins et à l’accueil.

Départ

Les formalités de sortie sont effectuées le matin du départ.

Dépôt d’argent et objets de valeur

La direction vous recommande de ne pas apporter de bijoux de valeur lors de votre séjour. Toutefois, vous pouvez utiliser le coffre mis à votre disposition dans chaque chambre. En dehors de ce cadre, l'hôpital décline toute responsabilités.

Dossier administratif

Tous les dossiers sont informatisés. Pour plus d'informations sur le dossier patient, veuillez vous rendre sur la page Dossier Médical.

Dossier médical

Chaque patient peut avoir accès à son dossier en adressant sa demande, accompagnée d’une photocopie de sa carte d’identité (pour l’ayant-droit, de son livret de famille), par lettre recommandée avec accusé de réception à la direction de l’hôpital.
Le dossier médical sera communiqué au médecin traitant ou à tout autre médecin choisi par le patient. Les frais de copie de documents sont à la charge du patient. Le médecin peut également consulter le dossier sur place, au sein de l’établissement.

Handicapé

Tous les accès sont adaptés aux handicapés et aux chaises roulantes. Des toilettes handicapées sont aménagées au niveau de la consultation.

Informatique et liberté

Le dossier de chaque patient est informatisé conformément aux arrêtés de la CNIL. Chaque patient possède un droit d’accès et de rectification sur ce dossier, et peut s’opposer au traitement informatique de données nominatives le concernant conformément à ce qu'énoncent les articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 23 janvier 2006.

Litige

En cas de contestation, chaque patient a la possibilité de contacter le Président de la CRUQPC et/ou le Directeur. Si aucun accord à l’amiable ne peut être trouvé, chaque patient ou son représentant égal pourra saisir la commission de conciliation et pourra s’y faire assister des personnes de son choix.

Majeur protégé

Le curateur ou le tuteur légal devra assister ou représenter le majeur protégé. (loi du 3 janvier 1968).

Médicaments

Pour certains traitements le médecin peut être amené à changer votre traitement par une molécule générique.
Il est interdit de fournir aux patients hospitalisés des médicaments non autorisés. 

Mutuelle

Avant votre admission, contactez votre mutuelle pour connaître l’ouverture de vos droits et les différentes prestations couvertes par votre mutuelle.

Parking

Vous avez la possibilité de vous garer aux alentours de l’hôpital mais notre responsabilité n’est pas engagée. Un parking visiteurs est situé 48 rue de Paris.

Questionnaire de sortie

Nous vous remercions de consacrer un peu de temps pour remplir le questionnaire de sortie figurant à la fin de ce livret. Merci de le déposer à l’accueil lors de votre sortie.

Prothèses

Lors de votre passage au bloc opératoire, vous devez obligatoirement ôter toutes vos prothèses qui devront rester dans votre chambre. Un container dentaire approprié est à votre disposition, demandez-le à l’infirmière.

Renseignements

La surveillante générale ou l’hôtesse d’accueil sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’ordre administratif ou personnel. N’hésitez pas à leur faire part de vos observations.

Repas

  • Le petit-déjeuner est servi vers 8h
  • Le déjeuner est servi aux alentours de 12h
  • Le dîner vers 18h15

Les patients de soins de suite ont une collation (café ou thé ou chocolat et petits gâteaux) vers 16h.
Les patients du service de chirurgie ambulatoire ne sortent qu’après avoir pris une collation.
Pour des raisons de sécurité sanitaire et un souci de traçabilité, il est strictement interdit de faire venir de la nourriture de l’extérieur.

Tabac

Par mesure d’hygiène et de sécurité et en application du décret du 12.09.1977 et de la loi 91-32 du 10.01.1991, il est interdit aux malades et aux visiteurs de fumer dans l’hôpital.
Toute personne qui enfreindra cette interdiction en supportera les conséquences devant les diverses juridictions.

Taxi

Vous pouvez vous adresser à l’accueil pour demander un taxi.

Téléphone

L’hôpital est équipée d’un système téléphonique qui vous permet de recevoir les communications de vos proches sans passer par le standard.
Un numéro de téléphone individuel vous sera attribué à votre entrée, ne tardez pas à en informer vos proches afin qu’ils puissent vous joindre directement et plus facilement. Cela évitera également un encombrement du standard de l’hôpital en cas d’urgence.

  • Vous êtes relié directement à l’extérieur en faisant le “0”.
  • Le montant des communications vous sera facturé.

Téléphones mobiles

En application de la circulaire du Ministère de la santé n°40 du 09.10.1995, l’utilisation de téléphones mobiles personnels est interdite dans l’enceinte de l’établissement, en raison d’interférences avec les appareils médicaux. Merci de les maintenir en position éteinte.

Télévision

Vous devez souscrire un abonnement à l’accueil général et prendre connaissance du tarif journalier. Une caution vous sera demandée pour la télécommande. Les frais en seront acquittés à la sortie.

Tenue

Une tenue correcte est exigée dans l’enceinte de l’hôpital.

Transport

A votre sortie, seul le praticien qui vous a pris en charge décide des modalités de retour.

Vol

Un coffre est à votre disposition. L’hôpital décline toute responsabilité pour les objets de valeur conservés dans la chambre.

Visites

Les visites sont autorisées de 11h à 20h.
Enfants de moins de 14 ans non autorisés.
Pas plus de deux visiteurs par malade, aucun animal dans l’enceinte de l’établissement, évitez les conversations trop fortes, ne pas s’asseoir sur les lits.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes